Gondalon, Riom et ses environs (Riom, Jouvet, 1904); A. de Champeaux et P. Gauchery, Les travaux d’art exécutés pour Jean, duc de Berry (Paris, II. Champion, 1891); Camille Eulart, Le musée de sculpture comparée du palais du Trocadéro (on the vierge à l’oiseau ), (Paris, H. Laurens, 1913).
— from How France Built Her Cathedrals: A Study in the Twelfth and Thirteenth Centuries by Elizabeth Boyle O'Reilly
Plaidoyer des Habitans Messievrs, ces pauures Habitans qui sont à genouy les larmes à l’œil, recourent à votre Iustice, comme firent autre-fois ceux des Isles Maiorque et Minorque, qui enuoyerent vers Aug. Cesar pour demander des Soldats, afin de les defendre, et exempter du rauage que les Lapins leur faisoient: vous aués des armes plus fortes que les Soldats de cette Empereur pour garantir les pauures supplians de la faim et necessité de laquelle ils sont menacés, par le rauage que font ces bestioles, qui n’épargnent ny blé, ny vignes; rauage semblable à celuy que faisoit vn Sanglier, qui gasta toutes les Terres, Vignes, et Oliuiers du Royaume de Calidon, dont parle Homere dans le premier Liure de son Hiliade, ou de ce Renard qui fut enuoyé par Themis à
— from The Criminal Prosecution and Capital Punishment of Animals by E. P. (Edward Payson) Evans
CHAPTER EIGHT Possum Gully Left Behind.
— from My Brilliant Career by Miles Franklin
Quand elle a voulu me convaincre, elle y mettait tant de persuasion et de volonté qu'il me fallait un certain effort pour garder la clarté de mes propres idées.
— from Philip Gilbert Hamerton An Autobiography, 1834-1858, and a Memoir by His Wife, 1858-1894 by Eugénie Hamerton
|